Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Depuis plus de 5 ans la JMM cie, Cie de Danse professionnelle, a permis à ses danseurs et professeurs, issus aussi des deux écoles, de se produire dans de nombreux lieux ou elle a été soit invitée, soit programmée (Cap D’agde, fête de l’humanité, Saint Soupplets, Trophée Tsirelle etc….)

 

 

Mais voilà tout à une fin, la plupart des danseuses de cette Cie ayant pouponnées…l’histoire devait alors avoir un nouveau départ, aussi je vous annonce la création de la « JMM Cie » Cie de la jeunesse, dont le siège social restera à Saint Mard.

 

Elle regroupera l’ensemble des élèves des deux écoles qui participeront aux ateliers chorégraphiques groupes et individuels, auquel pourront se joindre les danseurs auréolés lors des concours chorégraphiques 2014 et ceux qui participeront au stage d’été, offrant une superbe chorégraphie pendant la soirée chorégraphique.

 

C’est donc une Cie ouverte à tous à partir de 10 ans et sans limite d’âge où seul la création, la technique sont les critères de sélection.

 

Cette nouvelle aventure devient votre aventure…pour ceux qui se sont inscrit cette année aux ateliers, ils feront partie de la première tournée 2014-2015, elle aura son existence du 1er septembre 2014 au 31 août 2015.

 

Chaque année, elle pourra donc se renouveler et accueillir en son sein de nouveaux danseurs.

 

Pour en avoir parlé avec Aurélie et France, il est sur que le but est de permettre à ce groupe de progresser…il deviendra la représentativité des écoles à l’extérieur, notamment à l’étranger.

 

Il se doit donc d’être soudé et uni avec une seule certitude faire triompher ce magnifique art qu’est la Danse.

 

 

Jean-Michel MENNESSIER

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Retour A L Accueil

  • : Ecole de danse de Saint-Mard
  • Ecole de danse de Saint-Mard
  • : informations importantes et présentation sur l'école de danse de saint mard et de la goele 77
  • Contact

Historique de l'Ecole

L'école de danse de Saint-Mard et de la Goële a été créée en 1992.
Le nombre d'élèves est passé de 135 à 300 depuis cette date.
Cette augmentation a très vite créé des problèmes de locaux.
Heureursement, l'arrivée du gymnase en 1999 a permis d'offrir aux élèves d'excellentes conditions de danse.

L'agrandissement de la salle est maintenant terminé. Nous avons maintenant une salle pour les costumes et des vestiaires adéquats.

Recherche

Catégories